L’étude

L’étude est connue pour son contact personnel avec ses clients, sa disponibilité, sa réactivité ainsi que pour l’efficacité et la qualité de ses conseils juridiques.

Me Edmond Wirion, fondateur de l'étude

Historique

1940

Me Edmond Wirion, le fondateur de l’étude, a prêté serment en tant qu’avocat en 1940.

 

 


1948

Après la 2e guerre mondiale, et après son stage judiciaire, il a, en 1948 créé sa propre étude dont les bureaux se situaient d’abord au Limpertsberg et à partir de 1952 à Luxembourg-Ville, place du Théâtre, place à laquelle l’étude se trouve à ce jour.

 


1978

Il était membre du Conseil de l’Ordre et puis Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Luxembourg de 1978-1980.

Depuis sa création, l’étude a été spécialisée dans le droit des assurances et plus particulièrement dans l’indemnisation des préjudices corporels, le droit civil en général (l’accent étant posé essentiellement sur le droit des obligations) et les adoptions.

Me Edmond Wirion était d’ailleurs assermenté par les Tribunaux luxembourgeois en tant qu’expert-calculateur pour déterminer l’indemnisation des victimes d’accidents respectivement d’infractions.


1980 / 1983

En 1980, il a été rejoint par sa fille, Me Monique Wirion, et en 1983 par son gendre Me Jean Kauffman.

Depuis cette date, l’étude porte le nom de WIRION & KAUFFMAN.


2017

En 2017, Me François Kauffman (petit-fils de Me Edmond WIRION et fils de Me Monique WIRION et Me Jean KAUFFMAN) a rejoint l’étude après avoir passé un peu plus de deux ans dans un des grands cabinets de la place.

A ce jour, l’étude continue à conseiller ses clients dans tout ce qui est relatif au droit des assurances et l’indemnisation des préjudices corporels mais également en responsabilité (contractuelle ou délictuelle) en droit des successions, en droit de la famille (notamment en matière de divorces, des adoptions et des tutelles/curatelles), en droit de la construction, en bail à loyer et en droit du travail.

Elle s’efforce toujours à trouver des solutions pragmatiques à chaque question/problème en favorisant des solutions extrajudiciaires afin d’éviter, dans la mesure du possible, des procédures judiciaires à l’issue incertaine.